Des jeunes créateurs d’entreprise plus ambitieux que la génération précédente

Des jeunes créateurs d’entreprise plus ambitieux que la génération précédente
5 (100%) 3 votes
Vous souhaitez créer votre entreprise? AVALOR vous accompagne dans votre processus en vous faisant gagner un temps précieux
créateur entreprise

Les jeunes créateurs d’entreprise ont des ambitions plus fortes que la génération précédente, celle du baby-boom. De plus, ils ont une vision différente de l’entreprise.

 

 

Des jeunes entrepreneurs qui veulent « tout »

 

Les jeunes entrepreneurs veulent tout : avoir des revenus élevés, être célèbres, conquérir le monde, influencer, … C’est ce que révèle une enquête HSBC Private Bank menée dans 11 pays comparant les motivations des jeunes créateurs entre 20 et 30 ans avec celles de créateurs plus âgés.

En effet, les jeunes créateurs veulent d’abord faire fortune. D’ailleurs, ils sont 43% à déclarer que c’est leur motivation numéro 1 quand ils se lancent dans l’aventure.

Ensuite, pour 26% d’entre eux, la création d’entreprise est un moyen de se faire connaître. Enfin, 23% d’entre souhaitent être influent et avoir un impact sur la communauté.

Particularité française, contrairement au jeunes entrepreneurs internationaux, la première motivation des français est de créer des emplois.

 

Des cessions plus nombreuses

 

Une autre caractéristique de cette génération d’entrepreneurs est le raccourcissement d’un cycle de l’entreprise. En effet, les nouveaux dirigeants lèvent souvent des fonds dès la première année et envisagent la cession dès la cinquième année d’existence de l’entreprise.

Pour information, la génération précédente pouvait parfois mettre jusqu’à trente ans avant d’envisager une cession.

 

AVALOR, l’outil idéal pour répondre à ce besoin

 

AVALOR est l’outil idéal pour toutes les personnes souhaitant créer, reprendre ou vendre une entreprise.

En effet, grâce à notre algorithme d’intelligence artificielle, vous obtiendrez en moins de 15 secondes la valeur de votre entreprise.

Avec AVALOR, vous pourrez ainsi gagner un temps précieux et entamer directement les négociations avec votre cédant ou repreneur éventuel.

 

Créateurs, vous pourrez simplifier votre étude de marché. En effet, AVALOR vous permettra d’étudier tous vos concurrents de façon détaillée (valeur, rentabilité, positionnement dans le secteur d’activité, …)

 

Lionel JOST

Le 17 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *