Jacques est cédant et prépare son salon des entrepreneurs SDE2018.

Salon des entrepreneurs
Jacques est cédant et prépare son salon des entrepreneurs SDE2018.
Rate this post

Jacques a décidé de vendre votre entreprise. Un décision pas facile à prendre. Il a décidé de ne pas se retrouvez  seul face à votre liasse fiscale. Pour commencer, il veux se préparer vous aux enjeux de votre transmission et le SDE2018 est une opportunité unique de rencontrer en 1 journée tous les acteurs ! Faites comme lui : Inscrivez vous !

Etape 1 Diagnostic et Valorisation :

Premièrement, évaluez votre entreprise et celle de vos concurrents. Pondérez cette évaluation par la connaissance de votre entreprise, porte feuille clients, potentiel de développement. Quels sont les points forts et faibles de son entreprise?

Etape 2 : Quel est le profil de l’acquéreur souhaité ?

En allant au SDE faites challenger votre cession en discutant, en écoutant des conférences sur le financement. Bref il se met dans la peau d’un repreneur c’est le début d’une transmission réussie et garantie !

 

 Etape 3 : Les rencontres au SDE2018

Rencontrer vos experts, le CRA, la chambre des métiers, les supports en ligne comme MEETPRO pour céder et transmettre. Son objectif ne pas mettre une petite annonce comme on le faisait dans le temps avec les gratuits !

Et en 2018 Devenez pro actif. N’attendez pas que l’on vous appelle !

Alors, le salon des entrepreneurs lui permet de rencontrer des experts, des cédants des repreneurs, bref un écosystème qui parle son langage.  Desbons conseils pour bien négocier et conclure l’affaire.

L’agence France Entreprendre va l’ accompagner et lui donner les bons conseils par exemple sur le PACTE DUTREIL ou en discutant avec son notaire.

Etape 4 : Après le protocole d’accord que va t-il faire ? …enfin la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *