Actu: repreneuriat, cession, reprise, évaluation

Caricature représentant un chômeur, un travailleur et un retraité
Actu: repreneuriat, cession, reprise, évaluation
5 (100%) 37 votes
reprise entreprise emploi

Retrouvez toute l’Actu de la reprise d’entreprise. Nous avons collecté pour vous le meilleur de l’information, la cession reprise et évaluation.

Participez aux Ateliers Création et reprise d’entreprise

Du 22 au 26 mai rendez-vous sur la semaine de la création-reprise d’entreprises dans le 44 organisé  Sup’PorteurConseil. Pour préparer votre salon : listez vos entreprises cibles à évaluer et venez faire la valorisation de vos entreprises.

Vous aurez ainsi une évaluation en 15 secondes en amont du travail des experts que vous pourrez rencontrer sur le salon INPI, avocats, notaires, experts comptables et les organismes comme la BPI Assurances…

Mobilisation générale en Haute Corse Plus de 8000 entreprises à reprendre !

Avec un tiers des entreprises et commerces en Corse à transmettre dans les dix ans à venir, il est urgent d’accompagner les cédants et repreneurs. Cet exemple montre une fois de plus l’enjeux que représente ce marché. 3 journées de rencontre sont prévues à Bastia le 30 Mai, à Ghisonaccia le 31 et à Calvi, le 1er Juin.

Ne laissons pas la Corse perdre ses entreprises et cédants qui n’auront pas trouvé de repreneurs : mobilisons nous  ! Enjeux de taille pour l’emploi insulaire, la CCI de Bastia « ne veut pas rater ce virage » selon  Pierre Orsini, vice-président de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse.

 

Chez nos amis Québécois Vendredi du reprenariat à Montréal

Jamais l’envie de se lancer dans les affaires n’aura été aussi forte 21% et 42,2% chez les Québécois 18-34 ans. La relève est assurée ? Oui, si on réussi à faire rencontrer cédants et repreneurs.

«38000 entreprises qui seront en phase de transfert d’ici 10 ans au Québec» soit un tiers des entreprises.

Question de vitalité économique. Sujet souligné la qualité du transfert entre le cédant et le repreneur pour préserver les emplois.

*Indicateurs PWC Entreprises cédées au Quebec 1750

Entreprises ayant fermées par absence de repreneur 1711

57% des chefs d’entreprise ont plus de 50 ans

235 000 PME au QUEBEC

1, 8 M d’emplois

30% du PIB à reprendre !

 

En Bref Actu Repreneriat Cession Reprise Entreprises Evaluation S20

Un bel exemple de reprise dans le Loiret : Olivier de Bussac a repris PANIBOIS et la greffe a pris.

Pour favoriser le reprenariat contre le chômage…convention signée entre les deux CCI, la chambre des métiers et Pôle Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *