Redressements, défaillances d’entreprise, liquidations judiciaires, etc. Les entreprises n’ont jamais connu si peu de problèmes de ce type depuis 20 ans. Serait-ce le moment opportun pour reprendre une société ?
Le nombre de défaillances d’entreprise en baisse
Le nombre de défaillances d’entreprise a baissé de 7,8% en un an au deuxième trimestre. Ainsi, il a atteint le niveau le plus bas enregistré depuis 20 ans selon un article publié dans les Echos.
Au cours de ce trimestre, 12 925 défaillances auraient été enregistrées. Selon le directeur des études d’Altares, cabinet qui a publié ce chiffre, « un tel faisceau d’indicateurs positifs en même temps est très rare »
En effet, l’année 2017 avait débuté son premier trimestre par une baisse sous le seuil des 16 000 défaillances d’entreprise. Pendant ce trimestre, 15 667 ont été placées en procédure contre 16 309 un an plus tôt.
Une reprise pour les petites entreprises
Ce chiffre a un impact positif pour les petites entreprises. En fait, elles profitent de cette baisse des défaillances pour reprendre un niveau d’activité normal et des commandes plus régulières.
D’ailleurs, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale en reprenant une entreprise puisque le contexte est favorable.
AVALOR évaluation d’entreprise en mode flash
Dans ce contexte favorable à la reprise d’entreprise, il est évident que le temps joue un rôle important. En effet, vous pouvez manquer de nombreuses opportunités à cause du temps perdu pour évaluer une entreprise, ses concurrents, etc.
Avec AVALOR, gagnez du temps et de l’argent : évaluez une entreprise et ses concurrents.
Grâce à notre algorithme d’intelligence artificielle, vous repartirez en moins de 15 secondes avec une fourchette de valeur pour votre entreprise selon 5 méthodes d’évaluation.
Repreneurs, scannez les différentes sociétés à reprendre suivant votre budget et entamez dès maintenant les négociations grâce à notre système d’a-valorisation.
Liens intéressants :
Les Echos : Les défaillances d’entreprise à leur plus bas niveau depuis vingt ans
Site Altares
Lionel JOST
Le 11 juillet 2017