Comment se faire aider dans sa création / reprise d’entreprise?

Comment se faire aider dans sa création / reprise d’entreprise?
5 (100%) 6 votes
Comment se faire aider dans sa reprise d'entreprise? Comment obtenir de l'aide pour la création d'une entreprise? Quelles sont les aides? AVALOR vous a sélectionné quelques aides pertinentes
aide création reprise entreprise

La création ou reprise d’entreprise est un processus qui demande de l’investissement et du temps. Néanmoins, savez-vous que des organismes et entreprises sont là pour vous aider ?

AVALOR en a sélectionné plusieurs pour vous.

 

Bretagne Active pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise

 

Bretagne Active permet aux créateurs et repreneurs d’entreprise de bénéficier d’une aide pour le financement. En effet, certaines banques refusent parfois d’accorder des prêts aux entrepreneurs.

 

C’est à ce moment-là que que cette association intervient. Depuis plus de vingt ans, elle s’appuie sur des conseillers techniques et financiers pour accompagner les porteurs de projet. Bretagne Active porte un regarde sur les dossiers en examinant les risques, les points faibles et la viabilité du projet.

 

Si le dossier est jugé solide, Bretagne Active soutient financièrement le projet. Ces soutiens peuvent aller jusqu’à 1,5 millions d’euros.

 

L’année dernière, 642 projets ont bénéficié de l’aide de cette association.

 

AVALOR vous aide dans votre processus de reprise

 

AVALOR vous aide dans votre processus de reprise d’entreprise. En effet, nous vous permettons d’évaluer la société que vous souhaitez reprendre en moins de 15 secondes. Ce processus est automatisé grâce à notre algorithme d’intelligence artificielle. Ainsi, vous n’avez besoin de saisir aucune donnée.

 

L’évaluation AVALOR se base sur 5 méthodes. Nous utilisons les méthodes les plus couramment utilisées pour évaluer une entreprise : EBE, REX, RNET, CAF et Goodwill.

 

N’oubliez pas non plus d’évaluer vos concurrents afin d’obtenir un benchmark du secteur d’activité et affiner la fourchette de prix de votre société.

 

 

Le réseau TRANSENTREPRISE sponsorisé par la CCI

 

Lors de votre processus de reprise ou de création d’entreprise, contacter la CCI la plus proche de chez vous est toujours une bonne idée.

 

En effet, elle vous permettra de bénéficier d’un accompagnement ainsi que de l’expérience de professionnels.

 

Ainsi, les CCI ont créé le réseau Transentreprise pour vous donner la possibilité d’accéder à la liste de toute les entreprises à vendre et de faire une recherche par région, département ou activité.

 

Une fois que vous aurez trouvé la société qui vous convient pour votre reprise, faites-lui passer l’évaluation AVALOR pour connaître le montant que vous devrez payer pour l’acquérir.

 

La région Ile-de-France vous accompagne

 

La région Ile-de-France propose une aide pour les créateurs et repreneurs d’entreprise. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 60% du coût de votre projet.

 

Pour cela, votre projet devra présenter un caractère original, être à l’échelle de la région et vous permettre de passer à un niveau de clientèle plus important.

 

Lionel JOST

 

Le 19 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *