Times is up : la reprise d’entreprise au féminin

Times is up : la reprise d’entreprise au féminin
5 (100%) 2 votes
oprah winfrey golden globes
Time is up

Enfin célébrée, la reprise d’entreprise au féminin :

La 5ème édition des Trophées de l’entrepreneuriat au féminin aura lieu le 17 mai prochain à Puteaux dans le 92. Organisée par la CPME, cette nouvelle édition se déroulera sur demande. Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 28 mars . Des chef(e))s d’entreprise seront récompensées dans 7 catégories : reprise d’entreprise, création d’entreprise, innovation, export, métiers à conquérir, entrepreneur du monde et économie sociale et solidaire.
« Ces trophées s’attachent à récompenser des femmes dirigeantes de TPE et PME prospères. A mettre en lumière leurs savoir-faire et leurs réalisations », souligne la CPME.

Des spécificités sont à noter selon chaque catégorie de la reprise d’entreprise au féminin :

– le trophée de la meilleure reprise d’entreprise. Par exemple : le règlement ne précise pas de date particulière quant à l’année de la reprise. Tandis que pour le trophée de la création d’entreprise, à l’inverse, l’entreprise doit avoir été créée après le 1er mai 2016.

– Le prix de l’innovation, « l’entreprise sera récompensée pour le caractère novateur de ses produits, services ou technologies, de son modèle de business ou de ses investissements dans des travaux de recherche pour le développement de son activité », précise la CPME.

– Le graal des métiers à conquérir est assez original puisqu’il récompensera une dirigeante qui s’occupe d’une entreprise dans un secteur dit masculin.

Et si le trophée de la meilleure reprise d’entreprise au féminin était liée à l’évaluation. 

Les modalités :

Les dossiers doivent inclure la motivation de la dirigeante pour la création ou la reprise de l’entreprise. Retracer le développement de la société depuis la création ou la reprise. Alors pensez à expliquer les spécificités de l’entreprise et ce qui la distingue de la concurrence ou encore préciser la stratégie commerciale et de communication. Et le dossier de candidature est à consulter sur le site de la CPME dont le lien est ici.

Mesdames, à vos inscriptions ! Time is up ! Vive la reprise d’entreprise au féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *