Repreneurs d’entreprise ou créateurs la démission est ce la solution ?

démissionner et reprendre une entreprise
Repreneurs d’entreprise ou créateurs la démission est ce la solution ?
5 (100%) 1 vote

Vous êtes salariés et voulez reprendre un entreprise ? Bonne nouvelle. L’assemblée vient de voter l’indemnisation des démissionnaires.

Loi la démission avenir professionnel et reprise d’entreprise?

Une bonne nouvelle qui va permettre de fluidifier le marché de la création et reprise d’entreprise.  Cette loi a été voté dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juin 2018. Elle fait parti du projet de loi avenir professionnel :

 

Promesse Tenu par Emmanuel MACRON ! La loi valide l’extension d’indemnisation notamment aux chômeurs démissionnaires.  On va vers une assurance Chômage universelle avec en contrepartie un contrôle renforcé des chômeurs.

 

La démission avenir professionnel ?

Le salarie selon Muriel Pénicaud Ministre du travail fait le « choix de la liberté de son avenir professionnel ». Selon Michel PEYRON de la LREM la réforme “facilitera les transitions professionnelles”.

L’indemnisation sera mise en place pour les démissionnaires sous conditions pour la reprise ou la création d’une entreprise. Ils pourront ainsi mieux se former avec de reprendre avec la rénovation du CEP : conseil en évolution professionnelle.

La démission levier de mobilité professionnelle?

Il y a déjà 70 000 démissions qui donnent accès à une indemnisation chômage (cas très spécifiques comme le suivi de conjoint, non paiement des salaires…) Celle-ci devrait concerner entre 20 000 et 30 000 chômeurs supplémentaires.

Excédents à partir de 2020 de l’assurance Chômage qui ont l’espère devait pouvoir redonner des couleurs à la transmission d’entreprise.  Il serait bon que les équipes de pôles emploi soit plus sensibilisées sur l’intérêt de la reprise d’entreprise qui comme chacun le sait permet de maintenir des emplois en région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *