
Les femmes repreneuses prennent en main la transmission d’entreprise
Les Repreneuses s’imposent !
En 10 ans on est passé de 30% à 40% des entreprises dirigées par des femmes.
Les femmes occupent une place de plus en plus importantes en interne
Le tendance suit pour les entreprises familiales au sein desquelles les femmes prennent le lead sur la transmission. Elles sont de plus en plus nombreuses à prendre la succession des entreprises crées par leur père ou leur grand père.
Entreprendre et reprendre au féminin mobilisation générale
L’objectif est de mettre fin à la politique de la succession naturelle vers le fils. Les services RH dans les entreprises doivent avoir une politique de mise au même niveau de confiance homme Femme.
En externe dans la vie privée ce sont les femmes qui stimulent l’envie de reprendre
de l’ICHEC précise que « les conjointes des dirigeants agissent comme des facilitateurs . Alors el les apparaissent comme des gardiennes du foyer et du patrimoine.
On les retrouve en première ligne de la transmission car c’est par elles que transitent les informations sur la transmission ainsi que les informations sur la vie d’entreprise. La valorisation du travail d’entrepreneur peut donner envie à une nouvelle génération de femme d’accéder au responsabilité de direction des entreprises. Elle font naitres chez leurs enfants des vocations en espérant qu’ils aient une vie plus facile que leur père dirigeant.
Les femmes entrepreneuses bénéficient d’aides spécifiques.
Accompagnement dédié
Aides financières adaptées : Garanties égalités femmes
Donc les manifestations réprise au féminin : Les lauérates 2018
Pour allez plus loin rendez vous sur la journée congres TRANSFAIR et bénéficiez des conseils dont la valorisation gratuits au féminin et masculin.