Repreneurs d’entreprise : Actualité de la semaine du 3 juillet

Repreneurs d’entreprise : Actualité de la semaine du 3 juillet
5 (100%) 7 votes

Retour sur l’actualité concernant la reprise d’entreprise cette semaine. Que s’est-il passé ?

Que s'est-il passé dans la semaine pour les reprises d'entreprise? Comment reprendre une entreprise sereinement? Quel aide apporte la CCI aux repreneurs? Réponse dans cet article
Reprise repreneurs entreprise

 

8600 entreprises cherchent un repreneur en Gironde

 

En France, 600 000 sociétés pourraient disparaître d’ici 10 ans si elles ne sont pas transmises. Parmi celles-ci, plus de 8 000 sont situées en Gironde. Afin de lutter contre ce phénomène, la CCI de Bordeaux Gironde a organisé le 29 juin une « Nocturne de la transmission ».

 

A l’occasion de cette rencontre plus de 80 entrepreneurs s’étaient déplacés. Tout d’abord, cette rencontre leur a permis de se mettre en relation entre cédants et repreneurs. Ensuite, elle leur a permis de se faire une idée plus précise de la reprise ou de la vente d’une entreprise. Ceci a été possible grâce à des témoignages d’intervenants étant passés par ces étapes.

 

Quel est le profil type du repreneur ?

 

Aujourd’hui le repreneur est souvent un cadre d’un grand groupe, âgé d’environ 40-45 ans qui recherche une société dans l’industrie. Néanmoins, il reste aussi ouvert aux sociétés dans les services à l’industrie et au commerce. En outre, l’apport personnel du repreneur moyen est de 360 000€.

 

300 porteurs de projets en création ou reprise d’entreprise en Eure-et-Loir

 

En septembre 2016, la CCI d’Eure-et-Loir, avait invité les entrepreneurs porteurs de projet à se rencontrer lors des rencontres Entre-Preneurs. Aujourd’hui ils sont à nouveau invités pour faire part de leurs difficultés.

 

En effet, la création et la reprise d’entreprise est tout sauf un processus facile. Cela est du aux nombreux documents administratifs à remplir, à la frilosité des banques à accorder un prêt, …

 

Ainsi la CCI d’Eure-et-Loir conseille et fait profiter de leurs partenariats repreneurs et créateurs.

 

 

Meetpro, le site de mise en relation des créateurs et repreneurs

 

Depuis cette semaine, vous pouvez directement accéder à AVALOR quand vous déposez une annonce sur Meetpro.

Pour information, Meetpro est un site permettant de faire la liaison entre cédants, repreneurs, créateurs et accompagnants. Grâce à un système d’annonce, vous pourrez entrer en contact avec les autres parties.

AVALOR, l’évaluation d’entreprise

 

Au cours de la semaine, certains fonctionnalités d’AVALOR ont été améliorées sur le site. Désormais, il est plus simple de commander une évaluation.

 

N’hésitez pas à utiliser notre site pour tout projet de reprise d’entreprise.

 

 

Lionel JOST

 

Le 6 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *