Retour sur l’actualité concernant la reprise d’entreprise cette semaine. Que s’est-il passé ? Chers repreneurs d’entreprise, ces actualités vous concerne particulièrement.

8600 entreprises cherchent un repreneur en Gironde
En France, 600 000 sociétés pourraient disparaître d’ici 10 ans si elles ne sont pas transmises. Parmi celles-ci, plus de 8 000 sont situées en Gironde. Afin de lutter contre ce phénomène, la CCI de Bordeaux Gironde a organisé le 29 juin une « Nocturne de la transmission ».
A l’occasion de cette rencontre plus de 80 entrepreneurs s’étaient déplacés. Tout d’abord, cette rencontre leur a permis de se mettre en relation entre cédants et repreneurs. Ensuite, elle leur a permis de se faire une idée plus précise de la reprise ou de la vente d’une entreprise. Ceci a été possible grâce à des témoignages d’intervenants étant passés par ces étapes.
Quel est le profil type du repreneur ?
Aujourd’hui le repreneur d’entreprise est souvent un cadre d’un grand groupe, âgé d’environ 40-45 ans qui recherche une société dans l’industrie. Néanmoins, il reste aussi ouvert aux sociétés dans les services à l’industrie et au commerce. En outre, l’apport personnel du repreneur moyen est de 360 000€.
300 porteurs de projets en création ou reprise d’entreprise en Eure-et-Loir
En septembre 2016, la CCI d’Eure-et-Loir, avait invité les entrepreneurs porteurs de projet à se rencontrer lors des rencontres Entre-Preneurs. Aujourd’hui ils sont à nouveau invités pour faire part de leurs difficultés.
En effet, la création et la reprise d’entreprise est tout sauf un processus facile. Cela est du aux nombreux documents administratifs à remplir, à la frilosité des banques à accorder un prêt, …
Ainsi la CCI d’Eure-et-Loire conseille et fait profiter de leurs partenariats repreneurs et créateurs.
Meetpro, site de mise en relation des créateurs et repreneurs d’entreprise
Depuis cette semaine, vous pouvez directement accéder à AVALOR quand vous déposez une annonce sur Meetpro.
Pour information, Meetpro est un site permettant de faire la liaison entre cédants, repreneurs d’entreprise, créateurs et accompagnants. Grâce à un système d’annonce, vous pourrez entrer en contact avec les autres parties.
AVALOR, l’évaluation d’entreprise
Au cours de la semaine, certaines fonctionnalités d’AVALOR ont été améliorées sur le site. Désormais, il est plus simple de commander une évaluation.
N’hésitez pas à utiliser notre site pour tout projet de reprise d’entreprise.
Retrouvez toutes les actualités et nos articles sur notre blog Avalor.
>> A lire aussi : LE PLAN GRISET OU LE PLAN D’ACTION EN FAVEUR DES TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS
Lionel JOST
Le 6 juillet 2017