Transmission : DPM remporte le trophée du CRA

Transmission : DPM remporte le trophée du CRA
5 (100%) 2 votes
Comment reprendre une entreprise et remporter le trophée? Quels sont les conseils pour réussir sa reprise d'entreprise?
trophée CRA reprise

Chaque année, le CRA remet des trophées aux entrepreneurs ayant particulièrement réussi leur reprise d’entreprise.  Ces trophées existent pour deux catégories : nationale et régionale. DPM remporte ainsi le trophée pour la région Normandie.

 

 

I.               L’entreprise DPM et son repreneur

 

DPM (Décoration et Protection des Métaux) est une société employant une trentaine de personnes et spécialisée dans les activités de zingage électrolytique, de nickelage, de cuivrage, …

Cette activité a été installée dans la ville de Nocé en 1980.

En 2012, Michel Chappat, un entrepreneur, reprend cette société. Grâce au soutien du réseau Initiative Orne, il modernise l’atelier et propose de nouveaux traitements pour les métaux.

De plus, s’appuyant sur une clientèle locale (90% situés à moins de 100 km), il a réussi à transformer cette reprise en succès.

 

II.              Qu’est-ce que le CRA ?

 

Le CRA est une association créée en 1985. Son objectif est de favoriser la transmission des PME d’une valeur comprise entre 300K€ et 5 millions d’euros.

Aujourd’hui, cette association comporte 230 délégués. Elle organise aussi des formations pour les repreneurs, des conférences et possède un réseau d’experts.

Ainsi, dans le cadre de votre projet de reprise d’entreprise, il est intéressant de contacter le CRA le plus proche de chez vous pour pouvoir bénéficier de leurs conseils.

 

 

III.            Utilisez AVALOR pour votre reprise d’entreprise

 

Lors de votre reprise d’entreprise, vous perdrez beaucoup de temps à évaluer la valeur des différentes entreprises, lister les concurrents, …

Désormais ce n’est plus le cas : grâce à AVALOR gagnez du temps et de l’argent.

Pour 90€ HT, accédez à la valeur de l’entreprise que vous souhaitez reprendre.

Notre algorithme d’évaluation automatique récupèrera vos 3 derniers bilans et comptes de résultat dans la base de donnée officielle Infogreffe, les analysera selon 5 méthodes, puis vous donnera une estimation de la valeur de la société.

Par ailleurs, AVALOR vous donnera aussi la liste de vos futurs concurrents les plus proches. Vous pourrez alors directement appeler le cédant pour entamer les négociations.

Lionel JOST

Le 31 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *