Comment se faire financer son projet de reprise d’entreprise ?

Comment se faire financer son projet de reprise d’entreprise ?
5 (100%) 3 votes
Comment se faire financer son projet de reprise? De quelle manière obtenir l'aide du banquier? Comment le convaincre?
comment financer projet reprise

Nous avons lu pour vous l’interview d’Olivier Meysselle, Directeur du centre d’affaires et de conseil aux entrepreneurs. Dans cet article, vous découvrirez des moyens de faciliter le financement de votre projet de reprise d’entreprise.

 

L’attitude à adopter pour le repreneur

 

L’attitude du repreneur est primordiale pour le banquier. En effet, celui-ci juge la personne en face de lui avant de regarder le dossier. D’ailleurs, le banquier souhaite quelqu’un en face de lui qui soit capable d’être dans l’échange, dans l’interaction. Il s’agit d’un véritable dialogue.

En outre, il est essentiel que le repreneur ne soit pas hésitant. Cela pourrait être perçu comme une mauvaise maîtrise du sujet.

Enfin, il est bien vu de se rapprocher le plus tôt possible de sa banque. Cela permet de voir si son projet est compatible avec la logique des banques.

Si ce n’est pas le cas, il existe tout de même d’autres moyens de financement : financement participatif, aide de réseaux, …

 

 

Quels sont les critères pour que le dossier soit retenu ?

 

Pour information, la norme sur le marché de la reprise d’entreprise est un apport de 20% de la valeur de cession de l’entreprise. Dans le cas où le business model semble peu maîtrisé, l’apport exigé par la banque sera plus conséquent.

C’est pour cela qu’il est important de préparer soigneusement son business plan. Celui-ci doit être en cohérence avec les taux de croissance et marge du secteur d’activité.

 

 

AVALOR vous fait gagner du temps

 

AVALOR vous fera gagner du temps. En effet, grâce à notre intelligence artificielle qui récupère les bilans et comptes de résultat auprès d’Infogreffe, vous n’aurez pas besoin de saisir une seule donnée. De plus, AVALOR analysera vos concurrents et vous pourrez ainsi vous placer dans le secteur d’activité.

Ainsi, avec AVALOR, vous gagnerez non seulement du temps pour l’évaluation de votre entreprise mais aussi de l’argent puisque nous proposons des évaluations à partir de 90€ HT.

 

Lionel JOST

Le 31 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *