Valorisation vs valorisation

 
Valorisation vs valorisation
Rate this post
VALORISATION vs valorisation
Deux définitions pour le même mot valorisation, c’est assez rare pour être souligné !
Wikipédia nous donne cette approche ;

VALORISATION définition :

Par valorisation, (d’un élément matériel ou immatériel) on peut entendre :
• un processus de détermination de la valeur d’un objet, d’un actif, d’une entité. L’objectif est d’établir un prix.
• un processus visant à améliorer la valeur de cet objet, actif, entité : on parle alors de « valoriser » un bien immobilier, un patrimoine, des sous-produits, des déchets.
Nb : ne pas confondre Valorisation et Evaluation !

VALORISATION et AVALORISATION

Chez avalor, nous parlons du premier sens du mot valorisation. Nous vous aidons à donner une valeur à votre entreprise pour la vendre ou l’acheter. Nous sommes un partenaire neutre. Nous ne prenons pas partie pour l’un ou l’autre mais nous vous donnons un nuage de prix vous permettant de mettre en vente votre société à un prix réaliste ou bien d’acheter au bon prix. Grace à cette évaluation objective, c’est à dire ni trop élevée ni trop basse, mais correspondant à plusieurs critères (cinq au total), vous pouvez être certain que l’évaluation donnée correspond exactement à des éléments chiffrés. Ne dit-on pas que les chiffres ne mentent pas !
Pour le deuxième sens du mot évaluation, nous vous conseillons de voir votre expert comptable, votre avocat et/ou votre conseiller financier.
Selon la typologie de votre entreprise (service, industrie ou autres), ils vous aideront à améliorer votre bilan ou bien vous aideront à justifier les questions embarrassantes de vos acheteurs.
Vous pourrez ainsi par exemple, vous débarrasser de stocks encombrants qui « polluent » votre bilan et améliorer l’image que vous vous voulez donner aux acheteurs.
Dans les 2 sens du mot évaluation, ne restez pas seul et faites-vous conseiller. Il faut parfois accepter d’investir un peu pour gagner plus !
Stéphane Leduc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *