VALORISATION : QUEL EST LE JUSTE PRIX DES ENTREPRISES ?

 

VALORISATION : QUEL EST LE JUSTE PRIX DES ENTREPRISES ?
5 (100%) 2 votes

TRANSFAIR Les 4 et 5 décembre 2017 :  AVALOR était présent au Salon et dans le commissions de travail sur le prix d’entreprise au Palais Brongniart à Paris. 

 

Prix : point bloquant de la réussite de la transmission des entreprises?

Est-ce le prix qui fait que moins de 50% des entreprises qui sont candidates à la cession trouvent repreneur, soit 75000 d’entre elles sur 185000.

Pour optimiser la réussite de transmission de l’entreprise, travailler sur la valorisation en venant rencontrer des professionnels permet de ne pas rester seul.

Mobilisation générale pour faire monter les chiffres ! Audit d’acquisition, financement, mesure de la performance, étude de marché anticipation de la cession à long terme, tout était réuni pour épauler les cédants et repreneurs.

 

La plénière d’ouverture du Salon Transfair 2017 : Zoom sur la question du juste prix d’une entreprise

Au centre des discussions sur le salon TRANSFAIR on a parlé de la valeur du prix ce qui le cas pour toute transmission d’entreprise. Sujet de plus en plus sensible dont il faut parler des le départ : tout commence et finit par l’argent ! Sujet délicat qu’il faut démystifier ! Fini la politique de l’autruche. Avalor reçoit un accueil très positif par tous les experts. Notaires, avocat, professionnel de la FUSACQ et expert comptable. « Fournir un évaluation une évaluation flash en amont du travail des experts c’est fournir un diamant brut que l’on pourra retailler »

Tout au long du salon AVALOR a pu faire des démonstrations et exemples en direct live!

A l’heure ou la nouvelle économique pèse de plus en plus un valeur peut baisser ou augmenter. Ce qui est sur c’est que sa base restera la même. C’est ce socle de valeur qu’il faut arriver à calculer rapidement. « Gagnez du temps c’est stratégique » Finit l’époque où l’on passait des heures à remplir des feuilles de calcul à ressaisir chaque ligne du compte de résultat et bilan.

Juste prix et Valorisation parole de l’expert :

L’expert-comptable et commissaire aux comptes Olivier Salustro, Président de la CRCC de Paris a fourni des éléments de réponse ont été fournis pour piloter la valorisation.

« Etre au prix du marché, c’est être à un prix finançable par l’acquéreur. »

« Surestimer la valeur de son entreprise de plus de 15 ou 20 % est la meilleure façon de lui faire perdre de la valeur en décourageant les acquéreurs. D’ailleurs, un bon professionnel du rapprochement refusera de prendre le mandat d’une entreprise surestimée de plus de 20 à 25 %. »

« Il importe de confronter le plus tôt possible son prix « psychologique » avec la valorisation d’un professionnel. Attention, accepter le prix de marché demande parfois du temps… »

 

STEPHANE LE DUC

sld@avalor.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *