Dernière Etape avant la reprise d’entreprise

Dernière Etape avant la reprise d’entreprise
Rate this post

etapes reprise entreprise

Quelle marches de la reprise à franchir étape par étape…

Les 3 étapes qui suivent sont celles de l’action ! Vous entrez dans le concret de la reprise d’entreprise ! De la formation au pilotage de l’entreprise que vous allez rependre l’espace temps est long et le saut physique très court….

 

4 – Etape formation = Construire son réseau

Pour reprendre une entreprise, il ne faut pas être seul. On ne fera que vous le répétez. Même si au final, en tant que patron, c’est vous qui décidez et c’est que vous recherchez ! Quand vous allez approcher un cédant soit via une annonce soit en approche directe, venir seul, la fleur au fusil, est une très mauvaise idée.

  • Formez vous avec une formation courte de 15 jours au CRA, IRCE, à une plus longues d’un an aux Mines de Nancy.
  • La formation, au-delà des compétences, vous apportera votre réseau d’experts.
  • Les groupes de repreneurs sont particulièrement intéressants car vous vous retrouvez sur un même sujet. Bien qu’entre futurs repreneurs, vous partagiez les mêmes préoccupations : vous pouvez vous échanger sur vos dossiers, stresser vos projets et challengez  vous les uns, les autres!

 

 

5 – L’avalorisation étape en amont de la valorisation

Avant d’aller visiter une entreprise, préparez-vous un dossier : Avaloriser votre entreprise cible. Ne passez pas trop de temps sur les chiffres. Donc regardez principalement si vous apport personnel et celui de vos actionnaires seront suffisants. Pourrez- vous ensuite emprunter en vous basant sur les grands ratios…

6 – Prendre la direction de l’entreprise en tant qu’ opérationnel avant d’être stratégique. Dernière étape?

Dès Les 100 premiers jours: quand vous arrivez dans l’entreprise que vous venez de reprendre, il faut que vous ayez le minimum de chose à découvrir. On rêverait tous de faire un stage dans l’entreprise que l’on veut reprendre.

Faites participez à vos décisions, les collaborateurs qui sont en place.

Comme, ils ont l’historique de l’entreprise. Il faut les impliquer dès le  premier jour. Allez à leur rencontre. Même si vos méthodes de management sont différentes, les intégrer, c’est les respecter.

7- Etape externe, ne restez pas seul

Le réseau entreprendre , les concours de reprise, vous aideront à vous donner de la visibilité et à vous entourer de précieux conseils de professionnels. Donc, cela viendra augmenter vos crédibilités interne et externe auprès de vos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *