Formation IRCE : VALORISATION en Amont !

 

formation irce
Formation IRCE : VALORISATION en Amont !
5 (100%) 2 votes

Dernier jour de formation à l’IRCE des 15 repreneurs.

Les repreneurs viennent de passer 2 mois de formation à raison de 1,5 jours par semaine avec des experts pour se préparer à la reprise d’entreprise.  L’avantage d’intervenir en fin de formation,  est de ramener le débat autour d’un basic : l’argent. Tout commence et tout finit par l’argent ! En clair, les repreneurs se demandent tous combien vaut leur entreprise cible? Intervenir en fin de cycle est synonyme de revenir sur la question fondatrice de la relation cédant repreneur :  quel est le juste prix de l’entreprise ?

Valorisation en direct live de l’IRCE de 3 entreprises.

Valerie me demande mais « comment AVALOR peut évaluer une entreprise en instantanée alors que les experts nous disent que c’est un métier est que cela ne se fait pas sur un coin de table ? »

Les experts ont raisons. Et nous partageons. C’est pour cela que AVALOR propose une valorisation en amont du travail des experts.

A-VALORISATION  est la réponse à Combien vaut mon entreprise en brut ?

Tous les experts s’accordent pour vous le dire et AVALOR partage ce constat : une évaluation  demande des retraitements. ? Oui mais …

En clair, si on fait du retraitement sur une base de valorisation non objective, le prix du cédant et celui du repreneur sont décalés. L’affaire ne se fait pas ou difficilement.

 

Le conseil AVALOR

En conclusion, la démarche d’AVALOR est de faire une évaluation en amont du travail des experts. Une pure compilation comptable et fiscale !  Ensuite tous les experts et vous-même pourrez y intégrer des éléments qualitatifs et de retraitement :

Salaire du dirigeant

Spécificité du secteur…

Enfin ne sautez pas d’étapes  Mais avant pensez à benchmarker c’est-à-dire évaluer les concurrents et c’est ce que nous proposons.

  • Sortir la valorisation des concurrents nationaux et régionaux
  • Positionner le chiffre d’affaires et son RNET par rapport à tous les concurrents répertoriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *