Comment bien démarrer son activité d’entrepreneuriat ?

Les démarches administratives, la constitution de dossiers de financement, le dialogue avec les banques, … Toutes ces étapes ne sont pas les plus « fun » qui soient mais sont pourtant essentielles.

Comment démarrer son activité d'entrepreneur? Comment créer son entreprise? Utilisez AVALOR
creation entreprise

Des démarches administratives

 

L’entrepreneur doit avoir à l’esprit que la création ou la reprise d’une entreprise va demander de passer un temps considérable sur des tâches n’étant pas centrées à 100% sur le cœur de l’activité. Cela signifie que l’administratif, le financier, le relationnel sont autant de tâches essentielles qui seront à intégrer en permanence dans l’emploi du temps.

Heureusement, il existe des spécialistes, de l’expert-comptable à l’accompagnateur qui vont pouvoir guider le créateur d’entreprise dans ce qui peut s’apparenter parfois à un labyrinthe.

 

 

La solution AVALOR

 

Repreneurs, créateurs d’entreprise, AVALOR vous fera gagner un temps précieux dans vos démarches. En effet, vous pourrez faire une étude de la concurrence et ainsi comparer votre business plan aux résultats de vos futurs concurrents. De plus, AVALOR vous donnera une estimation de la valeur de vos concurrents en se basant sur les 5 méthodes d’évaluation les plus couramment utilisées.

 

La simplification administrative

 

Après avoir finement étudié vos concurrents grâce à AVALOR, sachez que vous pouvez utiliser la dématérialisation pour simplifier vos démarches administratives. Néanmoins, le financement reste une étape complexe pour laquelle il faut savoir s’entourer et surtout anticiper ses besoins de trésorerie. En s’appuyant sur un business plan conçu avec sérieux, il est possible d’anticiper de la bonne manière non seulement le début de l’activité mais aussi les premières années d’existence de votre entreprise.

 

Le bon business plan

 

Comme nous l’évoquions dans notre article du 20 juin, prendre le temps de faire un bon business plan est un indispensable de la création d’entreprise. En effet, un business plan doit comporter certains éléments (compte de résultats prévisionnels, plans de financement, seuil de rentabilité, …) et être vendeur.

En outre, c’est le business plan et l’étude de marché qui vous aideront à convaincre les investisseurs. Ne les négligez donc pas !

 

Lionel JOST

Le 27 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.