La transmission d’entreprise en danger en France en 2017

La transmission d’entreprise en danger en France en 2017
5 (100%) 7 votes
Transmission d'entreprise en danger en france en 2017. Comment faire pour transmettre son entreprise?
Transmission Entreprise en danger

 

Le secteur de la transmission d’entreprise est en danger en France en 2017!

En effet, plus de 71% des chefs d’entreprises pensent à vendre mais seulement moins de 50% des entreprises sont vendues. Comment cela se fait-il alors que moins de 30% des personnes voulant reprendre une entreprise concrétisent leur projet ?

 

Une distorsion au niveau du prix

 

La première partie du problème provient d’une distorsion entre le prix du cédant et le budget du repreneur. Bien souvent, le cédant a tendance à surestimer la valeur de sa société. En effet, il y a souvent consacré beaucoup de temps, d’énergie et d’argent et n’a pas une vision objective de la valeur de son entreprise. Certains dirigeants auront recours à leur comptable pour évaluer leur société mais celui-ci leur donnera le prix qu’ils veulent entendre de peur de les décevoir.

A l’inverse, le repreneur dispose souvent d’un budget limité. En effet, la plupart du temps, il doit effectuer un prêt auprès d’investisseurs qui ne lui accorderont pas le montant que le cédant souhaite.

 

Avec AVALOR, cédants et repreneurs ont la solution : le cédant dispose d’un prix objectif et le repreneur a un budget cadre et cible.

 

Un prix objectif

 

Les prix d’AVALOR sont donnés par notre algorithme d’intelligence artificielle. Ainsi, aucune intervention humaine n’a lieu dans la détermination du prix. Ce prix est donc 100% objectif.

 

Un budget cadre et cible

 

Pour le repreneur, il est nécessaire de trouver la « meilleure offre » pour des raisons évidentes. AVALOR permet de comparer le prix de l’entreprise qu’il souhaite acquérir à celui de ses concurrents. Ainsi, le repreneur a un argument à apporter au cédant pour discuter sur les prix.

 

Les avantages à l’utilisation d’AVALOR

 

1)    Donner une valeur à mon entreprise

 

AVALOR vous permet d’avoir une estimation de la valeur d’une entreprise.

 

2)    Gagner du temps : réponse flash

 

AVALOR utilise un algorithme d’intelligence artificielle qui fonctionne en flash. En effet, en moins de 15 secondes, vous pourrez obtenir la valeur de votre société-cible.

 

3)    Gagner de l’argent : 90€ HT l’évaluation

 

AVALOR propose un tarif compétitif pour tous ses clients : 90€ l’évaluation. Cela vous revient au moins cinq fois moins cher que si vous passez par un expert comptable.

 

4)    Evaluer ses concurrents

 

AVALOR vous permettra de sortir la liste de vos concurrents au niveau du département. Evaluez-les pour benchmarker votre propre évaluation et affiner la fourchette de valeur donnée par notre algorithme.

 

Pourquoi utiliser AVALOR? Evaluation flash d'entreprise pour 90 euros HT
pourquoi utiliser avalor

 

Le 3 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *