Comment développer son entreprise ?

Comment développer son entreprise ?
5 (100%) 10 votes
Comment développer l'activité de son entreprise? Pourquoi se tourner vers le Canada? Comment implanter sa société au Québec?
developper activité entreprise

 

Cet article s’adresse à vous si vous avez créé une entreprise qui fonctionne déjà bien au niveau national ou départemental mais que vous souhaitez en augmenter la taille. En effet, il est toujours intéressant de devenir plus grand afin de dégager plus de résultats et d’augmenter la valeur de sa société.

 

 

I.               Le développement au niveau national par fusion-acquisition

 

Avant de se tourner vers l’international, il est intéressant de penser à développer son activité au niveau national. En effet, suivant votre secteur d’activité, votre société n’est peut-être pas encore présente dans certaines régions.

Ainsi, un bon moyen de se développer est la fusion-acquisition. Celle-ci présente plusieurs avantages, notamment le fait de ne pas avoir à tout reconstruire depuis le début. Vous pourrez vous appuyer sur une base solide existant déjà dans la région visée.

 

Néanmoins, encore faut-il savoir combien vaut l’entreprise que vous souhaitez acquérir pour convaincre des investisseurs de vous suivre dans cette aventure.

C’est là qu’AVALOR entre en jeu puisque pour seulement 90€ HT, vous pourrez faire l’évaluation de l’entreprise qui vous intéresse.

Par ailleurs, AVALOR vous fournira également la liste des principaux concurrents à votre société cible pour que vous puissiez faire le benchmark du prix de votre future acquisition plus aisément.

 

 

II.              Développement à l’international avec le partenariat entre Lyon et le Canada

 

La CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la métropole de Lyon ont mis en place un partenariat avec le Canada.

Dans le cadre de ce partenariat, 30 PME d’Auvergne-Rhône-Alpes ont la possibilité de partir à Montréal et Sherbrooke du 16 au 18 octobre, accompagnées par des universités, laboratoires de recherche et institutionnels.

Ces trois jours comprendront :

  • Des ateliers sur le marché économique canadien,
  • Une soirée de lancement,
  • Des conférences,
  • Une soirée pour rencontrer les start-up,
  • Des rendez-vous d’affaires individuels en entreprise,
  • Et un déplacement à Sherbrooke, avec une visite d’un site industriel.

 

Vous pouvez dès maintenant retrouver le formulaire d’inscription à l’événement sur le site de la CCI.

 

Lionel JOST

Le 11 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *