Actualité Repreneuriat et Entreprenariat Août 2018

Actualité Repreneuriat et Entreprenariat Août 2017

c’est la rentrée du repreneuriat !

 

Actualité Repreneuriat et Entreprenariat Août 2018
5 (100%) 1 vote

Avec la trêve estivale, l’activité est plutôt calme mais dès septembre, les évenements à venir s’annoncent nombreux. Nos articles de fond peuvent vous éclairer. Nous les avons agrémenté de quelques conseils pragmatiques !

 

 

Salon des SME du l’entreprenariat au palais des congrès de Paris des 25 et 26 septembre :

 

En 2016, les créations d’entreprises ont augmenté de 6% pour totaliser 154 000 entreprises. L’entrepreneuriat est au cœur des préoccupations des Français.

Le salon en quelques chiffres :

150 Conférences Gratuites · 500 Experts Entrepreneurs · Palais des Congrès Paris · 180 Exposants

Avec le doublement du plafond pour les auto entrepreneurs, attention au piège du plafond d’exonération de  TVA  qui ne double pas, nul doute que les questions seront nombreuses. Allez chercher toutes les réponses à vos questions à la 19ème édition du Salon SME les 25 et 26 septembre au Palais des Congrès de Paris ! Demandez votre badge gratuit

Le conseil Avalor :

Pour bien préparer votre salon, évaluer les entreprises que vous voulez reprendre et consultez les experts avec qui vous pouvez parler directement d’une enveloppe budgétaire ! Exemple à consulter

Honoraires des avocats dans le cadre du repreneuriat?

Les avocats accompagnent les entrepreneurs mais à quel prix ? L’éventail des avocats est très large et leurs honoraires peuvent varier.

Que vous soyez particulier ou professionnel,

Difficile de s’y retrouver. Pour des premiers éléments de réponses, je vous invite à consulter un article sur les honoraires temps passé forfait. Les formules sont multiples de 150 € à 500 € de l’heure.

Le conseil Avalor du repreneuriat

Trouvez un avocat spécialiste dans la FUSACQ et faites un cahier des charges puis demandez un devis.

Pour allez plus loin consulter l’article 

 

Comment développer son activité quand on est repreneur ?

C’est une des premières questions qui arrive dans le cadre de la reprise d’une entreprise. Le quotidien qui consiste au remboursement de votre dette senior que vous avez contracté au moment du rachat de votre entreprise ne doit pas vous faire oublier le développement commercial….

Le conseil AVALOR :

Un des points clef du Repreneuriat : acheter l’entreprise au juste prix et dites vous bien que vous ferez toujours moins bien que votre cédant surtout si il est génial. Pensez à lui prendre son carnet d’adresse ! Qu’il vous présente à ses meilleurs contacts ! La valorisation d’entreprise élément clef d’un reprise qui dure….

Pour en savoir plus article à consulter 

 

En bref ….le doublement du plafond de chiffre d’affaires pour les auto entrepreneurs qui fera aussi l’objet d’un article dans les jours à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *