Logiciel d’évaluation d’entreprise gain de temps?

[kkstarratings]

Evaluer une entreprise quand on est un professionnel de la Fusion acquisition c’est un exercice quotidien. En mode manuel ou avec un logiciel, vous savez fixer la valeur de l’entreprise.

Qui a besoin d’un logiciel d’évaluation entreprise?

Des que l’on vient vous demander de travailler sur un projet de transmission d’entreprise vous avez besoin de fixer rapidement le prix d’une entreprise.

Seul bémol cela prend du temps. Donc, il faut récupérer les liasses fiscales les bilans et compte de résultats. ensuite en faire la saisie manuelle dans un tableau Exell.

Le conseil AVALOR : avec notre offre illimitée gagnez du temps.

Quand avez-vous besoin de valoriser une entreprise ?

Combien vaut mon entreprise ? Quelle est sa valeur marchande ?

Un cédant un repreneur vient vous voir et vous demande une évaluation de sa TPE, de sa PME.  (entreprise non côtée)

Quelles méthodes utilisent le logiciel de valorisation?

Gagnez du temps. La méthode ne consiste pas à fixer un prix de cession mais 5 montants de valorisation. Méthodologie préconisées par BERCY. Faites tourner rapidement un logiciel, version en ligne qui va chercher en automatique les données disponibles, les coefficients multiplicateurs en fonction du secteur. Les bilans confidentiels ou exercice non disponibles sont traités en manuel.

 

La valorisation d’entreprise n’est pas une science exacte. Mais   il est important que vous ayez une base de travail : une première analyse financière brute. Ensuite rien ne vaut la discussion que vous aurez avec le cédant ou le repreneur, bref de l’audit que vous aurez à mener.

Le conseil AVALOR :  Les méthodes d’analyse ne fonctionnent pas sur les entreprises en difficulté. Enfin une évaluation flash ne viendra pas remplacer le travail approfondi de votre expert-comptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.