Parallèle entre l’évaluation des lycées et des entreprises? Besoin d’une instance?

Parallèle entre l’évaluation des lycées et des entreprises? Besoin d’une instance?
5 (100%) 1 vote

 

Création d’une instance d’évaluation? L’état dédit 5 MILLIONS D’EUROS à l’évaluation de son système éducatif selon la cour de compte. CE qui est trop peu. Quel est le budget que dédient les entreprises à leur propre évaluation financière ?

Qui est le mieux placer pour évaluer ? Une instance indépendante d’évaluation?

Au cœur du programme d’Emmanuel MACRON l’évaluation des lycées pendant la campagne présidentielle ! La valorisation d’entreprise elle aussi est une priorité nationale. Tous les chefs d’entreprises devraient savoir au jour le jour combien vaut leur boite. Ce n’est pas que l’affaire des entreprises cotées en bourse ! Edouard Philippe et Jean Michel BLANQUER souhaitent « créer une instance d’évaluation indépendante pour assurer une évaluation régulière et transparente » Cette annonce est intervenue après un rapport de la cour des Comptes jugeant l’état inapte à évaluer son propre système éducatif.

Création d’une instance d’évaluation priorité nationale ?

C’était au cœur du programme d’Emmanuel Macron sur l’école, durant la campagne présidentielle : évaluer les établissements scolaires pour « transformer » en profondeur le système éducatif. Le chef du gouvernement, Edouard Philippe, et le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, ont annoncé jeudi la création d’une « instance d’évaluation », par voie législative, au premier trimestre 2019, « pour assurer une évaluation régulière et transparente des établissements scolaires […] au service de la réussite des élèves et de la qualité de la vie scolaire ». L’annonce intervient après un rapport de la Cour des comptes qui avait jugé l’Etat « inapte » à évaluer son propre système éducatif.

 

L’évaluation à 360 ° : ne pas de concentrer que sur une valeur

Pour bien évaluer il ne faut par prendre qu’un seul critère mais définir ceux qui sont les plus pertinents. Objectif mesurer la performance sur plusieurs angles.

Quelles sont les réponses apportées par AVALOR?

L’état va créer une instance indépendante d’évaluation. L’objectif d’AVALOR est de devenir la plateforme d’évaluation des entreprises avec un méthodes compréhensible. Pour 90 € par an le chef d’entreprise peut évaluer son entreprise et ce en 15 secondes. Il va ainsi suivre l’évolution de sa performance et pouvoir mettre en place les actions correctrices qui s’impose afin d’augmenter sa performance financière et donc la valeur de son entreprise. Il sera ainsi plus à l’aise pour aller voir sa banque, des investisseurs ou simplement mettre en vente son affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *