Commentaires valorisation titres entreprise & fonds de commerce

valorisation entreprise
Rapport de valorisation

Voici un exemple de commentaires personnalisés fait pour nos clients qui ont commandé une évaluation.

Commentaires valorisation des titres entreprise

Comme convenu, suite à notre entretien téléphonique de ce jour, la nouvelle valorisation 2019 se trouve dans votre compte client.

Elle tient compte du retraitement des engagements de crédit-bail au 31/12/2019 tels que reconstitués à partir des comptes prévisionnels 2020 que vous nous avez transmis (cf. fichier Excel joint).

Comme vous pourrez le voir, n’ayant pas d’informations disponibles concernant les 8 motos dont les contrats ont démarré en 2020, l’engagement correspondant n’a pas été valorisé et intégré. Voir guide des retraitements

Commentaires de retraitements Crédit bail

Après retraitement du crédit-bail pour sa valeur d’engagement restant dû est d’un montant de 200 K€ au 31/12/2019. Vous constaterez que les résultats adressés ne donnent plus une valorisation approchée que pour les méthodes d’évaluation par l’EBE et le Goodwill.

En effet, ce dernier s’ajoutant à l’endettement financier direct, la valeur financière résultante s’avère finalement être négative pour le REX et le RNET et la CAF.

De plus, il n’y a donc pas lieu de les faire figurer sur le graphique en terme de valorisation d’entreprise. Ceci n’aurait simplement pas de sens.

Commentaires sur la valorisation par le GOODWILL

Quant à la valorisation par le Goodwill, elle est directement affectée par la réduction de capital liée aux résultats des exercices antérieurs négatifs (éventuellement conséquence des transferts de valeur économique de la société d’exploitation vers la SCI ) mais n’est pas affectée par ce retraitement.

Pièces complémentaires

Pour parfaire notre analyse, pouvez vous d’obtenir les rapports de gestion établis par l’Expert-Comptable généralement reprennent les éléments de dettes et d’engagements. Il en est de même que d’autres éléments financiers. Tels que les effets escomptés non échus s’il y en a et qu’il faut retraiter aussi. Ils donnent en général aussi le détail des loyers et rémunérations. Autant d’éléments à prendre en compte lors de la valorisation, s’ils sont en distorsion avec les standards économiques pour l’activité étudiée.

Enfin, les PV d’AGO/AGE et résolutions sont une source d’information intéressante pour d’éventuels retraitements complémentaires. A condition qu’ils soient accessibles pour :

–         Les dividendes versés ou à verser

–         Les CCA qui ne semblent nuls en 2020

–         En l’occurrence la réduction de capital en 2019

–         Etc.

Pour aller plus loin

Pour suivre, je vous laisse prendre connaissance ces nouveaux éléments et revenir vers mon associé pour la suite des opérations à l’issue de votre RDV de demain.

En complément, je vous prépare la nouvelle valorisation avec l’exercice prévisionnel 2020. Etant entendu qu’avoir les réponses aux éléments cités plus haut serait préférable pour faire un travail complet en une seule fois.

En complément approche de valorisation par le fonds de commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.