Flambée des prix ! vendeurs sur les transactions, profitez en…

Transactions : hausse du secteur de la reprise d’entreprise :

 

Flambée des prix ! vendeurs sur les transactions, profitez en…
5 (100%) 5 votes

Nouveau record des transactions d’entreprises !

Que se passe-t-il sur le marché des transactions? :

Comme chez Christie’s dernièrement (vente d’un tableau de Leonardo de Vinci à plus de 450 millions de dollars), un nouveau record a été atteint dans les ventes d’entreprises lors du dernier trimestre !

En fait, selon l’indice Argos, les ventes des entreprises valorisées entre 15 et 500 millions d’euros se font désormais  sur la base de 9,5 fois leur EBE (excédent brut d’exploitation). Ce nouveau record relègue le précédent chiffre de mi-2016 (9,2 fois l’Ebitda).

La meilleure progression revient aux petites cibles (proches de 15 millions). Les transactions ont augmenté de 8% en volume et 7% en valeur en 3 mois.

Pourquoi le marché des transactions se porte bien?

Si ces bons chiffres continuent sur leur lancée, on voit poindre les signaux d’une bulle. L’échauffement n’est pas loin et d’ailleurs les fonds continuent, eux,  d’investir sur la base de 8 fois l’Ebitda.

Plus globalement, selon les chiffres de l’association française des investisseurs pour la croissance (AFIC), le non coté dépasse toutes les autres classes d’actifs avec 8,7% de gain par an sur la période 2007 – 2016, contre 5,2% pour l’immobilier et 3% pour le CAC 40.

 Moins connus que les matières premières ou la Bourse:
  • ces placements, jusque là réservés à quelques initiés, vont certainement se démocratiser avec l’arrivée au pouvoir d’un président à la culture incitative forte. Les hausses n’ont pas fini leur tendance. Vendeurs, Profitez en…

(source les échos et le magazine le revenu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *