Quand évaluer votre entreprise?

Quand évaluer votre entreprise?
5 (100%) 4 votes

Quand évaluer votre entreprise ?

Pour le moment idéal, ce serait quand l’entreprise engrange des bénéfices et que tous les voyants sont verts.
Si ce n’est pas le cas, l’acheteur pourra en profiter pour renégocier votre prix proposé.

Mais là encore, 2 possibilités :

1)Soit vous décidez que vous pouvez attendre. Vous profitez du délai que vous vous donnez pour re-décorez la mariée (exit les stocks encombrants, exit les actifs immobiliers mal évalués, exit les payeurs tardifs, etc…). Vous prenez aussi le temps de bien analyser les business plans des repreneurs et de faire des choix (refus d’une offre par exemple qui ne serait pas assez ambitieuse) ;

2)Soit vous décidez que vous n’avez pas le temps et vous mettez votre entreprise en vente telle quelle. Le temps d’attente est en général de 2 ans mais il y a aussi 30% des offres qui ne trouvent pas leur acheteur…

Si vous êtes pressés, c’est que vous vous trouvez dans les cas suivants :
– Vous êtes en procédure de divorce. Votre épouse ou époux souhaite récupérer ses parts et si possible rapidement. Le site évaluation-entreprise.fr vous permet de faire une évaluation objective. Le prix ne sera nullement influencé par l’une ou l’autre partie. Les calculs sont faits par algorithme et sont disponibles quasiment immédiatement.

– Votre père ou votre mère vient de décéder et vous êtes l’héritier d’une entreprise. Vos frères et sœurs veulent récupérer leur part tandis que vous souhaitez poursuivre l’activité familiale.

– Vous êtes l’héritier d’une entreprise familiale et vous ne souhaitez pas conserver vos parts.
Vous souhaitez faire une évaluation objective de la valeur de l’entreprise pour pouvoir faire le partage de famille sans heurt.

– Votre patron souhaite vendre son entreprise à ses salariés. Vous devez faire rapidement une évaluation de la société pour savoir si votre budget vous permet de racheter et poursuivre l’activité.

Quoiqu’il en soit, faites appel à Avalor.fr pour votre 1ere estimation et consulter des experts qui vous aideront tout au long de votre process.

 

Agnes JAMMES ROY

le 17/11/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *