Reprise d’entreprise: actualité semaine 42

Journée sur la transmission d’entreprise à Morlaix

Reprise d’entreprise: actualité semaine 42
5 (100%) 3 votes

Comme chaque semaine retrouvez l’essentiel de l’actualité de la cession et reprise d’entreprise, avec des conseils. Ne ratez rien ! Et envoyez-nous vos événements!

Vous voulez reprendre une entreprise : deux Rendez vous cette semaine

Morlaix ce lundi ou dans le Var ce mercredi 18 octobre

 

En nouveauté pour ces deux éditions, une journée dédiée à la transmission et reprise d’entreprise.

« En dix ans, nous avons accueilli lors de cette journée plus de 2.700 entrepreneurs en herbe et, chaque année, 2.500 entreprises en moyenne se créent sur l’ensemble du territoire de la Cavem », souligne la directrice de la Maison de l’emploi, Isabelle Meynard-Fotia.

« Dans le même temps, près de 1.800 entreprises disparaissent. Par conséquent, notre objectif n’est plus simplement de se focaliser sur la création mais d’insister, aussi, sur la reprise et la transmission », ajoute-t-elle.

LA REPRISE D’ENTREPRISE

« Sur la transmission, voilà pourquoi nous insistons cette année sur ce point, il faut sortir du tabou de l’entrepreneur qui n’ose pas dire qu’il veut vendre, car toute entreprise sera cédée un jour ou l’autre. Et cette reprise, ou transmission, participe évidemment au développement économique. »

Dans le var

Inscrivez vous à la journée de la transmission et reprise d’entreprise dans le cadre des  « deux jours  de l’entreprise »

– le Mercredi 18 Octobre 2017 « La Journée de la Transmission et Reprise d’Entreprise »

Cette manifestation est le point d’orgue de la quinzaine de l’entreprise qui doit vous permettre de travailler sur le repreneuriat. La transmission d’entreprise est un vivier de richesse sur tout le territoire, bien que levier de rebond de l’économie, elle n’est pas assez utilisée avec 6% des 2500  immatriculations de reprise ou transmission.

Tous les professionnels de la transmission seront mobilisés et vous pourrez vous informer et vous faire challenger lors de table ronde et speed meeting.

 

Isabelle FOTIA

Directrice de la maison de l’emploi

le 15 octobre 2017

Les conseils AVALOR :

Quand vous vous rendez à une manifestation sur le repreneuriat ; évaluez vos entreprises cibles. Alors, pensez à l’approche directe.  Choisissez votre secteur d’activité et les dirigeants de plus de 62 ans. Ciblez un secteur et évaluer les entreprises que vous aurez sélectionné.  Venez avec votre liste d’entreprises que vous aurez valorisées et rencontrez les experts pendant les tables rondes ou entretiens individuels. Vous pourrez, ainsi, bénéficier de conseils gratuits et valoriser vos dossiers de reprise d’entreprise.

Besoin d’aide dans votre recherche avalor@avalor.fr

Le 15 octobre 2017

En BREF dans l’actualité:

Prendre un congé dans le cadre de la pour reprise d’entreprise

Comment Bercy s’occupe des cédants 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *